Modulez votre week-end,
pour offrir aux personnes
un moment de bonnes vibrations

Que pouvons-nous proposer ?

Je me présente Gérald Bordier / Le Semeur de Vibrations®, Sonothérapeute distingué au Québec, en Suisse, au Népal et chercheur en sons guérisseurs… Fondateur/Administrateur de l’association Guéris Sons. Intervenant dans les institutions spécialisées pour les personnes en situation de handicaps… Compositeur/Interprète de sons vibratoires et harmoniques. Professeur de chant Traditionnel Mongol.

Ce qui me tient à cœur, semer les vibrations ancestrales et transmettre des enseignements traditionnels comme ; le chant diphonique (chant harmonique / chant traditionnel Mongol), le didgeridoo et les bols tibétains planétaires

C’est pourquoi je vous sollicite afin de nous entendre sur un éventuel accueil de votre part et de permettre à différentes personnes de pouvoir profiter de mon enseignement et de baigner pleinement dans de bonnes vibrations.

Cliquez sur la croix pour voir le descriptif

POUR M'ACCUEILLIR

Avant tout pour organiser un week-end et ma venu près de chez vous, il est préférable d’avoir un réseau de personnes pour communiquer mon passage dans votre secteur…

Pour que le week-end se passe au mieux, l’espace d’accueil doit répondre aux certaines capacités suivantes ;

Afin de mieux ressentir les vibrations et les harmoniques lors des interventions, surtout pour le Berceau Vibratoire®, l’espace doit être clos et sans nuisances sonores.

Il est possible d’intervenir en extérieur avec des moyens de sonorisations dont je dispose… En cas d’installation d’amplification, il faut prévoir une certaine logistique…

La surface doit permettre de disposer une vingtaine de tapis au sol et d’un espace pour installer l’instrumentation. Une superficie minimale convenable est de 60 m2…

Il est souhaitable pour un certain confort, qu’un espace sanitaire soit mis à disposition et que le lieu ait une température idéale selon les saisons…

Un plus, est d’avoir un accès facile pour le déchargement de toute l’instrumentation.

PROPOSITION D'UN WEEK-END

Ce que je vous propose est un programme qui peut s’échelonne sur 1 jour et demi à 2 jours et demi ;
Le vendredi soir, la journée du samedi, le samedi soir, la journée du dimanche et éventuellement le dimanche soir.

Les ateliers en journée peuvent être modulable et nous pourrons convenir ensemble de ce qui est le plus adaptable à la demande des personnes…

Voici un exemple type d’un week-end que je propose principalement dans les lieux.

Programme type d’un week-end vibratoire

Détails des différentes propositions pour organiser
un week-end en m’accueillant près de chez vous ;
Berceau Vibratoire® – Ateliers – Soin – Conférence

Cliquez sur la croix pour voir le descriptif

BERCEAU VIBRATOIRE®

En soirée – Durée 1h30 + 30 mn d’échange

Le Berceau Vibratoire® est un soin sonore qui permet de ressentir les bienfaits qu’à la structure harmonique et vibratoire des sons sur le physique, le psychique et les énergies. C’est une approche de la thérapie sonore avec tout son apport de Bien-Être…

Un bain de vibrations qui vous fera voyager dans votre propre imaginaire, hors temps, hors espace… Plongez dans une relaxation méditative… Un pur moment d’évasion au cœur des sons qui ne vous laissera pas insensible. Installé confortablement, vous pourrez apprécier l’écoute d’une improvisation musicale, de l’instant présent.

Instrumentation : Didgeridoo, Bols Tibétains, Gongs, Chant Diphonique Mongol, Chant Amérindien, Vaisseau de Cristal, Tambour Chamanique, Flûte Amérindienne et de nombreuses autres sonorités…

Pour un meilleur ressenti des effets vibratoires, je limite le nombre de places à 20 personnes. Tarif à définir…
(Optimum 15 personnes)

CONFÉRENCE "LES POUVOIRS VIBRATOIRES DES SONS ANCESTRAUX - Des traditions, à la science"
La conférence est axé sur une certaine instrumentation vibratoire ancestrale utilisé par des guérisseurs depuis des millénaires ; le didgeridoo, le chant diphonique Mongol, le tambour chamanique, les bols tibétains.

Elle aborde les origines de ces sons ainsi qu’une introduction simple sur la vibration, le son, la fréquence. Puis elle amène à montrer comment ces sons vibratoires nous impactent dans une approche scientifique au niveau de la biologie cellulaire, des neurosciences, la bioénergétique et la relaxation sonore…

Le nombre place est limité selon l’espace et sa capacité. Tarif à définir…

ATELIER D’INITIATION BOLS TIBÉTAINS PLANÉTAIRES

Sur la journée – De 9h30 à 17h30 avec pose repas 1h30 (horaire modulable)

Découverte de la résonance vibratoire des Bols Tibétains Planétaires sur le corps, le cœur et l’âme.

Je vous propose de découvrir une approche de la Sonothérapie par un mélange de théorie et d’exercices pratiques avec certains bols tibétains planétaires (bols spécifiques pour les soins thérapeutiques).

L’atelier commencera par la connaissance d’un bref descriptif des sept centres énergétiques principaux (les 7 chakras), puis d’un survole de l’histoire et la composante des bols et la correspondance des centres énergétiques avec les bols tibétains planétaires…

Lors de cette initiation, nous aborderons un travail permettant de rééquilibrer progressivement trois centres énergétiques. Cet impact vibratoire positif permet d’avoir une certaine résonance sur le corps, le cœur et l’âme. Elle nous aide à nous relier au corps universel.

Par le massage sonore, je vous apprendrais à venir stimuler trois centres énergétiques ;

Le premier permet d’implanter le sentiment d’être bien ancré, le sentiment d’être centré, la vitalité physique ; le chakra Racine et le bol « Son du jour ».

Le second apporté l’ouverture, la compassion, le désir de s’occuper d’autrui, le développement vers un amour inconditionnel ; le chakra du cœur et le bol « Om / Aum »

Et le troisième, nous donne un certain accès à notre conscience et à l’inconscience. Il nous reconnecte à notre Être, à une certaine ouverture vers l’énergie universel ; le chakra couronne et le bol « Jupiter ».

Si le temps nous le permet, nous pourrons aborder un quatrième centre d’énergie qui amène à une certaine ouverture, la joie, l’envie, la spontanéité ; le chakra du plexus solaire et le bol « Sun ».

Les personnes auront la possibilité d’acheter des bols tibétains planétaires en fin de journée…

Pour une efficacité d’écoute et de mise en pratique, je limite le nombre de places à 8/10 personnes. Tarif à définir…
(Optimum 6 personnes)

ATELIER CHANTS DIPHONIQUES ET CHANTS VIBRATOIRES

Sur la journée – De 9h30 à 17h30 avec pose repas 1h30 (horaire modulable)

Riche de dix années de pratique dans le Chant Harmonique et le Chant Traditionnel Mongol, je vous propose de suivre ma technique d’apprentissage sur le « Chant Diphonique ».

L’atelier commencera par la connaissance et la pratique du chant des voyelles et sa gestuelle. Une palette d’outils thérapeutiques merveilleux qui permet d’amener une harmonisation des principaux centres énergétiques. Chaque voyelle est comme un diapason ayant une fréquence différente qui résonne dans notre corps, notre cœur et notre esprit.

Pour suivre, vous serez initié au Chant Harmonique, appelé aussi « Chant Diphonique ». C’est un travail sur votre propre hauteur de voix fondamental et des harmoniques qui s’y dégagent. Cela apporte une puissance supplémentaire au niveau de l’impact de la voix au niveau vibratoire. Il permet de rehausser l’énergie du chant Om / Aum, le chant des Mantras (Om shanting), le chant de gorge et aide à mieux poser sa voix sur des chants classiques. Un véritable outil thérapeutique pour la rééducation de la voix et d’harmonisation de soi…

Il vous sera apporté la technique du Chant Traditionnel Mongol pour un travail de chant de gorge ; le « höömij » (Xöömij, khöömii ou khöömei). À l’origine, c’est une maîtrise ancestrale utilisée par les bergers des steppes pour se lier avec les éléments de la nature…

Pour une efficacité d’écoute et de mise en pratique, je limite le nombre de places à 20 personnes. Tarif à définir…
(Optimum 10 personnes)

ATELIER DIDGERIDOO - Apprendre les bases

Sur une demi journée – De 14h00 à 18h00 (horaire modulable – Après-midi ou matinée)

Après une quinzaine d’années à jouer du Didgeridoo, je vous propose la connaissance des techniques pour bien évoluer avec cet instrument.

Pour participer à cet atelier, il est impératif d’avoir la vibration avec son Didgeridoo

Nous aborderons les techniques de bases classiques qui vous permettront d’avoir une plus grande maîtrise de votre corps, votre respiration et une meilleure dextérité avec votre Didgeridoo afin de pouvoir évoluer plus facilement. Nous verrons entre autres, le bourdon de base (la vibration de base), le travail des joues et de la langue, les harmoniques, les attaques (la rythmique), la respiration…

Cet atelier est de premier niveau, et donc réservé au débutant ayant le bourdon avec son Didgeridoo. Les personnes qui veulent avoir des techniques de phrasés, de beat-box ou autres, auront tendances à s’ennuyer…

Pour une efficacité d’écoute et de mise en pratique, je limite le nombre de places à 20 personnes. Tarif à définir…
(Optimum 10 personnes)

JOURNÉE DE SOIN AUX BOLS TIBÉTAINS PLANÉTAIRES

Sur la journée de 9h00 à 18h00 avec pose repas 1h (horaire modulable selon la demande)

Le soin aux Bols Tibétains Planétaires par le massage sonore (bols directement en contact) permet de dissoudre les empreintes négatives superflues ou profondément ancrées. C’est un rééquilibrage, une ré-harmonisation de notre corps vibratoire et énergétique avec les énergies et le mouvement de l’Univers. Cette énergie vitale, circulant à nouveau, va permettre de nous reconnecter à notre potentiel de régénérescence, nous emmener vers des prises de conscience, la perception de nous-même et l’ouverture vers les autres…

Le soin se déroule sur une durée de 45mn, je peux recevoir 8 à 10 personnes dans la journée. Tarif à définir…
(Optimum 6 personnes à horaire à la suite de préférence)

Pour plus d’informations et/ou une explication plus approfondi sur un atelier ou
sur le principe d’une mise en place d’un week-end vibratoire, n’hésitez pas à me contacter