Au commencement était le son et les vibrations,
c’est la base de notre existence.
Ils déclenchent notre vraie nature intérieure
et nous ramènent en symbiose à la vie.

Le Massage Sonore Vibratoire

La Sonothérapie est une spécification de la musicothérapie qui est elle-même une composante de l’art-thérapie. Elle consiste à utiliser une instrumentation dégageant des sonorités harmoniques avec un taux vibratoire ondoyant et puissant.

C’est une pratique de soin, d’aide, de soutien ou de rééducation qui consiste à prendre en charge des personnes de tous âges présentant des troubles psychoaffectifs, difficultés sociales ou comportementaux, troubles sensoriels, physiques ou neurologiques, des difficultés de communication, de relation et même en fin de vie…

Elle s’appuie entre autres sur des faits scientifiques au niveau des neurosciences, la biologie cellulaire et moléculaire, ainsi que la bioénergétique et la « relaxation » sonore…

Introduction à la Biorésonance

Elle fonctionne par le principe de la biorésonance agissant au travers de notre organisme qui engendre une ré-harmonisation au niveau cellulaire et intracellulaire…

Synchronisation des ondes cérébrales

Elle stimule, améliore et rééquilibre le fonctionnement les ondes cérébrales par la stimulation de l’activité cérébrale ou encore la synchronisation…

Nos émotions sont des énergies vibratoires

Elle permet une stimulation des énergies vibratoires afin d’évacuer les émotions négatives, laissant circuler à nouveau un flux énergétique positif…

La relaxation ou régulation psychotonique

Elle conduit à rééduquer ou éduquer le secteur tensionnel et tonique. La décontraction neuromusculaire aboutit à un tonus de repos, base d’une détente physique…

Le massage sonore vibratoire par le Didgeridoo
et les Bols tibétains planétaires

La plupart des pathologies physiques ou psychiques sont très souvent liées à des états émotionnels négatifs (extérieurs ou mentaux) que nous subissons au quotidien ainsi qu’au travers des différents apprentissages de notre vie. Ils se manifestent de différentes manières et nous amènent vers des blocages, des cristallisations, qui nous empêchent d’avancer, d’être soi-même et en bonne santé…

Le suivi et la répétition de massages sonores vont dissoudre les empreintes négatives superflues ou profondément ancrées et rééquilibrer, ré-harmoniser notre corps vibratoire. Cette énergie vitale, circulant à nouveau, va permettre de nous reconnecter à notre potentiel de régénérescence, nous emmener vers des prises de conscience, la perception de nous-même et l’ouverture vers les autres…

Que peut-il influer ?
Il soulage et dissipe un grand nombre de malaises et de maux ;
• Il dé-cristallise et dissout les empreintes négatives superflues ou profondément ancrées. Il emmène vers des prises de conscience, la joie de vivre, la concentration, le lâcher prise, le recentrage sur soi-même, l’ouverture vers les autres…
• Il diminue et libère les émotions, les tensions, le stress, les angoisses, les peurs, les perturbations du sommeil diverses, et autres troubles du comportement…
• Il ré-harmonise et rééquilibre tous les centres énergétiques. Il amène l’organisme à mobiliser les forces de régénérescence, le système immunitaire et à équilibrer les hémisphères droits et gauches du cerveau…
• Il prépare et aide le corps et l’esprit avant et après une intervention médicale.
• Il détend les personnes en service de gériatrie.
• Il apaise la peur de la mort et soulage les personnes en fin de vie.

Chaque séance est adaptée pour chaque individu, selon la demande ainsi que l’évolution dans le temps. Il est conseillé de suivre trois séances à environ deux semaines d’intervalle pour un premier effet de ré-harmonisation vibratoire… La durée du massage est d’1 heure et nous établissons un dialogue avant et après la séance qui peut varier entre un 1/4 d’heure à une 1/2 heure… Coût de la séance 50 €.