Introduction à la Biorésonance
Durant le premier quart du 20ème Siècle, des scientifiques ont mis en évidence les propriétés électromagnétiques de la matière vivante. Leurs constatations ont permis, en faisant des expériences successives, d’éclairer sous l’angle de la physique ce qui se décrivait jusqu’alors exclusivement sous l’angle de la biologie. C’est ainsi que petit à petit nous comprenons mieux la nature et le corps humain, et qu’il est possible de confronter ces connaissances avec celles accumulées au cours de l’histoire par les médecins et avancer dans le traitement des pathologies ainsi que des souffrances psychiques et émotionnelles.
Toute matière, « vivante » ou non, est au niveau le plus microscopique, constituée de molécules. Selon les descriptions de la physique, les molécules sont un assemblage d’atomes. Les atomes sont eux-mêmes constitués d’un noyau qui a une charge électrique positive autour duquel gravitent des électrons. Ainsi, chaque particule de matière possède des propriétés électromagnétiques. La matière vivante n’échappe pas à cette règle. Toute substance vivante émet un flux électromagnétique qui la caractérise – donc la distingue aussi des autres.
Ainsi, dans le corps humain par exemple, les cellules d’un même organe étant semblables, chacune d’entre elles émet la même gamme de signaux électromagnétiques reflétant sa structure et sa composition interne. C’est un peu comme si chacune d’elles avait son « code barres » qu’elle émet, comme le ferait l’antenne d’une station de radio.
L’émission consiste à la fois en la propagation d’une onde électrique et d’une onde magnétique. La disposition entre ces deux champs est caractéristique de chaque cellule émettrice. L’onde électrique progresse soit sur un plan, soit selon une hélice en forme d’ellipse ou de cercle tournant vers la droite ou vers la gauche, ce qui définit ce que l’on appelle la polarisation.
Toutes les cellules semblables émettent selon le même ensemble de fréquences (le même « code barres ») et avec la même polarisation. Quand ces cellules sont assemblées pour former un organe (foie, rein, estomac, etc.), l’organe constitue un émetteur du même ensemble de fréquences et de même polarisation que chacune des cellules qui le constituent. Mais cet émetteur étant la somme de tous les autres, son émission est plus intense, donc plus facile à détecter que celle des cellules individuelles. Le centre d’émission de l’organe (le lieu où se trouve « l’antenne » en quelque sorte) est situé sur ce que l’on peut considérer comme le centre de gravité de l’organe.
Lorsque l’on approche deux éléments de même nature, leurs deux émissions vont se croiser et de ce fait se « nourrir » mutuellement. Dans la zone située entre les deux, l’onde électromagnétique va donc être considérablement amplifiée. C’est ce que l’on appelle une résonance. S’agissant de résonance entre des matières organiques, on lui donne le nom de « biorésonance ».
Ce phénomène naturel de biorésonance nous donne beaucoup de clefs pour comprendre ce qui se passe dans un corps humain. Il peut être à l’origine d’harmonie ou de dysfonctionnements, mais ce phénomène peut aussi être canalisé afin de rétablir un bon équilibre et de guérir une multitude de pathologies.